LE SPÉCIALISTE MONDIAL DES INFRASTRUCTURES ÉLECTRIQUES ET NUMÉRIQUES DU BÂTIMENT

Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment

Legrand réalise plus de la moitié de son activité dans les domaines tertiaires et industriels.

Implanté dans plus de 90 pays, avec un effectif de plus de 36 000 collaborateurs, Legrand a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros.

Répondant aux grandes évolutions du monde, le Groupe continue de renforcer ses positions dans des marchés prometteurs. Les pays des nouvelles économies représentent ainsi 36 % du chiffre d’affaires total, une part appelée à croître au rythme de leur montée en puissance.

Le marché accessible de Legrand est évalué à environ 90 milliards d’euros pour les infrastructures électriques et numériques.

 

Une offre complète pour les marchés tertiaire, industriel et résidentiel

Legrand dispose d’une offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel. Cette offre en fait une référence à l’échelle mondiale. Contrôle et commande de l’installation, cheminement de câbles, distribution de puissance, distribution des systèmes “voix-données-images“… le Groupe propose des solutions multiples pour la gestion de l’éclairage, du chauffage, de l’énergie, des réseaux et des accès dans le bâtiment. Son offre produits est particulièrement large : le catalogue compte près de 230 000 références, réparties en environ 80 familles de produits.