LE SPÉCIALISTE MONDIAL DES INFRASTRUCTURES ÉLECTRIQUES ET NUMÉRIQUES DU BÂTIMENT

Arteor à Goldach

Arteor™, la gamme destinée aux contructions neuves comme aux projets de rénovation

L'immeuble Bad Hof à Rorschach, construit en 1964 et situé dans un emplacement central au bord du Lac de Constance, a pris des années. La Caisse de prestations sociales Spida réalise ­actuellement une rénovation totale de son patrimoine. La mise à jour électrotechnique de cet immeuble d'une hauteur de 45 m, composé de 3 locaux professionnels, 53 appartements et d'un garage souterrain sera réalisée par la société ETU Elektro Kuster GmbH. à l'occasion d'une visite de chantier, Uwe Fritsche et son équipe sont en train d'installer les nouveaux interrupteurs Arteor™ au sein des appartements.

Cependant, la miniaturisation croissante nous permet de tirer plus de câbles dans les conduites existantes. Les installations électriques doivent non seulement être conformes aux nouveaux styles de vie, mais également aux normes et prescriptions de plus en plus strictes. Garantir cela fait également partie de notre travail. Aujourd'hui, il existe de nombreux systèmes domotiques sur le marché, qui simplifient non seulement la vie des propriétaires de maisons individuelles ou d'appartements , mais qui la rendent également plus sûre et plus confortable. C'est un investissement dans une meilleure qualité de vie qui vaut vraiment la peine!

En tant que généraliste, Legrand Suisse est un partenaire idéal pour nous. Par exemple, je cherche depuis long­temps déjà une possibilité de reprendre les vieux coffrets en bois des coffrets à fusibles installés dans les différents appartement sans pour autant devoir apporter des modifications structurelles. Finalement, j'ai trouvé mon bonheur avec le coffret modulaire de Legrand. Celui correspond parfaitement aux dimensions, remplit la même fonction et coûte moins cher qu'un plâtrier en régie!

Ce n'est pas seulement le coeur, mais également les faits qui font indubitablement pencher la balance pour Arteor™. L'analyse comparative, mais avant tout l'échantillonnage d'un appartement témoin nous ont permis de convaincre la maîtrise d'oeuvre et l'architecte de la nouvelle génération d'inter­rupteurs et prises Arteor™ et de leur éviter les désavantages d'un achat de matériels érronné. D'ailleurs, au moment de la décision, la nouvelle ligne de produits Arteor™ ne se trouvait qu'en phase de lancement, il n'y avait encore ni échantillons, ni informations techniques officielles, encore moins des projets de référence en Suisse. Urs Ritter, l'agent commercial de Legrand Suisse, nous a beaucoup aidé pour cette soumission.

Nous nous trouvons littéralement à l'aube de la domotique. Nous n'en somme qu'au début d'une évolution révolutionnaire, qui trouve ses racines dans les moyens de communication numé­riques modernes, et qui va littéralement secouer nos habitudes de vie et nos formes d'habitat quelque peu obsolètes et désuettes. De notre côté, nous garderons notre porte grande ouverte, afin d'accueillir l'avenir comme il se doit.