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"My Home" à Ouchy

Les résidences Ouchy-Navigation, la domotique my home, une solution parfaite pour un confort d‘habitation optimal

 

Legrand: Miguel Boccino, vous êtes chef de projet pour le courant fort chez C.I.E.L., cette fonction vous confère la responsabilité du projet «Les Résidences Ouchy-Navigation». Avez-vous, avec ce poste, la sensation d’être au septième c.i.e.l?

Miguel Boccino: Bien sûr, avoir la chance de travailler dans un tel endroit est en réel plaisir. La vue depuis la terrasse sur le toit est absolument extraordinaire, on peut difficilement rêver mieux! Je mets néanmoins un point dʼhonneur à garder les pieds sur terre et à me concentrer sur mon travail. Le projet sur lequel nous travaillons est exigent, le bâtiment répond aux critères du label Minergie, aussi la totalité des systèmes et appareils domotiques répondent aux exigences actuelles en terme de technique.

J.-C. Rodriguez (Responsable de la marque produits bticino et domotique chez Legrand): Dans ce genre de conditions, il n’est pas étonnant que le bureau d’études ait intégré depuis le début le système domotique dans la description du projet.

Legrand: Connaissiez-vous déjà les produits My Home avant de vous atteler à ce projet?

Miguel Boccino: Non, cʼest la première fois que je travaille avec My Home. Chez C.I.E.L, cʼest souvent moi qui me penche sur les nouveaux produits et systèmes. Cet investissement de temps et de travail en vaut la peine lorsque par exemple le produit facilite le travail de montage et offre une réelle valeur ajoutée au client.

Legrand: Comment évaluez-vous aujourdʼhui le système domotique My Home en fonction de vos expériences dans la pratique?

Miguel Boccino: Je suis fier de notre travail et très satisfait des résultats que nous avons obtenus. Le design continu des interrupteurs Axolute, des interphones vidéo ainsi que des écrans tactiles est vraiment très esthétique. L’installation des plaques de recouvrement avec une forme modulaire et des clips est dʼune simplicité géniale. L’aspect high-tech des différents composants du système confère aux logements une valeur ajoutée.

Legrand: Quelles fonctions sont remplies par My Home dans ce projet?

Miguel Boccino: Dans ce bâtiment, la totalité de l’éclairage extérieur et intérieur est contrôlé via le système de bus (nous avons installé près de 900 spots dans les appartements et sous les balcons dans certain en variation LED!), de la même manière que les volets roulants et les toiles des stores. Nous avons installé un interphone vidéo à l’entrée du bâtiment et un écran tactile de 3,5˝ dans chaque appartement comme centrale de commande. Certains acheteurs ont optimisé l’installation de base avec un vidéo écran tactile multimédia de 10˝.

Legrand: Les solutions de système telles que My Home nécessitent une grande préparation, et après l’achat, la maintenance doit être assurée. Comment vous en chargez-vous?

J.-C. Rodriguez: Pour Legrand – et bien entendu également pour le monteur électricien – le domaine de la domotique a de beaux jours devant lui grâce aux excellentes solutions du système My Home. Nous prévoyons une forte croissance au cours des années à venir et avons renforcé l’équipe de conseil My Home en personnel. Chaque objet sera à l’avenir pris en charge par une équipe de spécialistes, aussi bien en interne que sur place.

Legrand: Referiez-vous le choix de My Home, ou est-ce un produit que vous recommanderiez?

Miguel Boccino: C’est un bon produit qui est tout à fait adapté à la construction de logements. Les clients n’ont pas besoin de s’adapter ou de s’énerver sur des petits boutons: les interrupteurs d’éclairage My Home ont le même aspect que des interrupteurs classiques. Je suis persuadé que le marché de l’immobilier florissant de la Suisse romande représente encore un grand potentiel pour les solutions domotiques My Home pour C.I.E.L!

Legrand: Merci pour cet entretien très intéressant.