LE GROUPE LEGRAND

 

 

Photo du groupe legrand

NOUS CONNAÎTRE

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Le Groupe a pour raison d’être d’améliorer les vies en transformant les espaces où les gens vivent, travaillent et se rencontrent avec des infrastructures électriques et numériques et des solutions connectées qui sont simples, innovantes et durables. Engagés, les 39 000 collaborateurs agissent au quotidien pour enrichir l’infrastructure électrique et numérique des bâtiments et accompagner le développement des bâtiments connectés, partout dans le monde.

HISTOIRE

Legrand a été fondé en 1860 à Limoges, dans le centre de la France, où tout a commencé avec la production de pièces en porcelaine (y compris les isolateurs). À partir de 1949, le site se concentre exclusivement sur la production de matériel d'installation électrique. En 1966, la première succursale étrangère a été ouverte en Belgique et, à partir de cette date, Legrand a poursuivi sa croissance mondiale et l'acquisition de grandes entreprises dans le secteur électrique. Aujourd'hui, Legrand est présent avec ses propres succursales dans plus de 90 pays à travers le monde, emploie 39 000 personnes et est le leader mondial des gammes d'interrupteurs et des systèmes de pose de câbles. 

 

loading...

L'ENGAGEMENT DURABLE DE LEGRAND

Intégrée à l’activité du Groupe, la RSE de Legrand est une composante essentielle de son développement. Point de rencontre entre son métier, sa stratégie et les défis mondiaux auxquels le Groupe est confronté, elle engage l’ensemble de l’organisation : toutes les filiales et entités sont parties prenantes de cette stratégie RSE et la mettent en oeuvre dans le monde entier.

Business ecosystem

À horizon 2030, l’objectif de Legrand est que les revenus durables du Groupe, c’est-à-dire ceux réalisés avec des solutions éco-conçues et qui améliorent le confort et les conditions de vie des utilisateurs, représentent 80% de son chiffre d’affaires.

People

À horizon 2030, Legrand se fixe d’atteindre la parité en termes d’effectifs femmes/hommes, et d’avoir au moins un tiers de femmes dans les postes de top management.

Environment

À horizon 2030, Legrand s’engage à réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre liées à sa consommation d’énergie.

EcoVadis_Platinum

LEGRAND OBTIENT LE STATUT PLATINUM ECOVADIS

Au mois de juillet 2021, Legrand a reçu la médaille Platinum EcoVadis, plus haute distinction qui récompense le Top 1% des entreprises les plus performantes en RSE parmi l’ensemble des entreprises évaluées par EcoVadis.

L’obtention de cette reconnaissance atteste des très bonnes performances du Groupe en matière de RSE. Pour la dimension « Environnement », Legrand obtient la note de 90/100, qui démontre une nouvelle fois l’alignement de sa stratégie climat avec l’objectif le plus ambitieux de l’Accord de Paris, visant à limiter l'augmentation mondiale des températures à 1,5°C au-dessus des niveaux préindustriels et à atteindre la neutralité carbone.